Interrogé sur la bonne période de Désiré Doué, Luis Enrique a expliqué en conférence de presse : "Quand ils marquent des buts, vous les mettez sur un piédestal et moi je les fait un peu redescendre. Lorsque vous les enfoncez, moi, je les fais remonter. C'est le jeu."
Avant de poursuivre sur sa vision des choses : "Nous avons un objectif collectif, nous ne dépendons pas d'un joueur et nous ne voulons pas dépendre d'un ou deux ou trois joueurs. On veut se voir comme un collectif et être compétitif dans toutes les compétitions."
Puis le coach du PSG une nouvelle fois le contre-pieds : "Je sais que cela ne fait pas vendre des maillots et des Unes de journaux, mais il n'y a rien de plus beau que de faire partie de l'équipe de football et de se sentir important dans l'équipe."
Puis Luis Enrique reprend de plus belle : "Quand la presse parle très bien d'un joueur, je le fais redescendre un petit peu. Barcola par exemple vous l'enfoncer un peu alors que je le trouve intéressant. C'est aussi cela le football la gestion d'un groupe."