Le technicien est revenu sur le match contre Lens, ce mercredi, au cours duquel le PSG a vu deux points se faufiler : "On avait le sentiment d'avoir fait le plus dur". Il a également insisté sur l'importance de rejouer rapidement après, afin que le doute ne s'installe pas : "C'est bien de rejouer très vite car nous sommes sous le coup d'une grosse déception avec ce but encaissé en fin de match. Enchaîner avec une autre rencontre nous permet de ne pas se poser de question. Il faut maintenant passer à autre chose et vite se remobiliser".
La neige ayant fait son apparition, le groupe a vu sa préparation pour le déplacement à Rennes contrariée : "Nous avons effectué un décrassage jeudi et avons été contraints de travailler en salle vendredi". Néanmoins, pas question de trouver un prétexte à l'avance en cas de mauvais résultat : "Mais comme je l'ai dit aux joueurs, je ne veux pas d'excuse. J'ai horreur de ça. La préparation du match est difficile mais il faut se préparer pour jouer la rencontre et la gagner. On a envi d'aller à Rennes et d'y faire le meilleur match possible, sans penser aux conditions d'entraînement", a confié le Kanak.
L'entraîneur parisien a conclu en analysant cette équipe rennaise, que le PSG a bien du mal à battre au stade de la Route de Lorient : "Rennes possède de grosses individualités. Leroy, Briand et Gyan reviennent. A notre image, cette équipe est capable de bien jouer et d'apporter le danger à tout moment. Ils ont cependant un problème d'efficacité et ne méritaient pas de perdre à Monaco ".