Cette saison, à l'issue des dix-neuf premières journées, l'affluence moyenne au Parc des Princes s'élève à 36 107 spectateurs par match contre 40 902 par match pour la première partie du précédent championnat.
La bonne affluence constatée l'année dernière peut s'expliquer par le recrutement particulièrement attrayant effectué durant l'été 2008 ( Giuly, Makelele, Kezman, Sessegnon) par l'ancien président Charles Villeneuve. A l'inverse, le marché moins "bling-bling" d'Antoine Kombouaré ainsi que des résultats en dessous des espérances sont autant de facteurs potentiellement à l'origine de cette diminution du remplissage du Parc des Princes.
A noter que cette baisse n'est pas le seul fait du club parisien puisque l'OM, qui affiche pourtant la meilleure moyenne par match (ce qui est somme toute logique puisque le club phocéen dispose de la plus grande enceinte avec 60 000 places) ou encore Lyon, qui a le taux de remplissage le plus élevé de France, sont aussi touchés par ce phénomène.
Néanmoins, la moyenne de fréquentation du Parc des Princes devrait remonter pour la seconde partie de saison, à la faveur de différents chocs tels que PSG-OM ou PSG-Bordeaux, mais aussi, espérons-le, de meilleurs résultats.