Rappelons que cette affaire est née de révélations faites par Nicolas Philibert concernant l'identité du portier arménien d'origine camerounaise. D'après son ancien entraîneur, Edel aurait en réalité bien plus de 23 ans et s'appellerait Ambroise Beyamena. Qui plus est, il aurait à régler une dette de 30 000 euros à son ancien "protecteur".
Parmi les parties liées à cette affaire, seul Edel peut saisir la justice. Ce que semble attendre avec impatience Nicolas Philibert car il aurait ainsi la possibilité de prouver pénalement la véracité de ses propos. Pourtant, le dernier rempart du PSG apparaît tout aussi sur de sa bonne foi que son accusateur.
Néanmoins, son dépôt de plainte se fait attendre depuis bientôt deux semaines, renforçant quelque peu la thèse de Philibert. En fait, si la procédure n'a pas encore été lancé, ce serait parce que le gardien au parcours atypique attendrait encore des documents administratifs dont la présentation à la justice devrait lever tous les soupçons qui pèsent sur sa personne.