Selon le "Lutin" parisien, cette période compliquée coïncide avec un "un petit moment de faiblesse, mais qui [l]'a beaucoup affecté". Même s'il reconnaît être responsable, le milieu droit de 33 ans compte bien rebondir. "Je connais ma vraie valeur et il est évident que ce n'est pas celle du dernier mois."
Pour reprendre confiance en lui, l'ancien de Barcelone a profité de la trêve en famille. "Tout le monde sait que je suis un affectif et que, pour que le joueur soit bon, il faut que l'homme se sente bien. Même avec tout mon palmarès et mes titres, j'ai besoin de ressentir de la confiance. A un moment, j'avais perdu le fil. Là, en famille, j'ai pris du recul et je me suis posé les bonnes questions."
Il est donc arrivé au stage à La Baule dans de biens meilleures dispositions. "Le vrai Ludo, ce n'est pas celui qui souffre en silence, c'est celui qui déconne pour évacuer la pression. Je me suis débloqué. Maintenant, le vrai Giuly est de retour."
Pour terminer, le numéro 7 évoque la deuxième partie de saison et son ambition avec le PSG. "Je veux finir en beauté avec Paris. Même si nous avons encore tout à prouver, je ne vois pas pourquoi on s'interdirait de rêver à finir sur le podium. Mais le dire ne sert à rien si on ne fait pas, moi le premier, les efforts pour confirmer nos ambitions. Je crois toujours en la qualité du groupe."