Avec gentillesse, le jeune attaquant est revenu sur ces quelques jours de préparation passés à La Baule, et ses bénéfices supposés : "Le stage s'est très bien passé. On a fait ces quatre jours à fond. Je pense que ce stage a été dur pour tout le monde, mais nous avons tous bien bosser et j'espère que cela portera ces fruits."
Avant de parler de la facile victoire de Paris, pourtant opposé a une solide équipe de Vannes, dans des conditions de jeux particulières : "Ça a été difficile sur un terrain gelé. On a su faire la différence en inscrivant quatre buts en première période. Ça facilite les choses !" Ce qui ne l'empêche pas de savourer avec modestie sa performance d'un soir : "D'un point de vue personnel, je marque un but mais c'est d'abord une victoire collective. Ça a été un peu difficile de jouer pendant 70 minutes, mais je commence à retrouver du rythme."
Toutefois, il ne veut voir dans ce résultat positif qu'une répétition générale aux matches de coupes à venir : "J'espère que le froid nous sera bénéfique ! On va déjà préparer le match face à Aubervilliers qui risque de se dérouler dans les mêmes conditions que face à Vannes, sur un terrain gelé. Nous affronterons ensuite Guingamp et Lille, et je pense que ce stage va nous permettre de bien repartir."
Enfin Maurice n'a pas hésité pas à placer l'équipe devant ses responsabilités : "Aubervilliers est une équipe de niveau inférieure donc les joueurs vont nous attendre de pied ferme. C'est un match piège qu'il va falloir bien négocier. Il faudra mettre de l'intensité d'entrée, que ce soit un calvaire pour eux. Nous devrons marquer rapidement pour les empêcher de prendre confiance. La rencontre a lieu au Parc, chez nous. Nous sommes archi-favoris donc il va falloir prouver." Et pour prouver, Paris pourra compter sur l'ambition naissante de son jeune attaquant, qui ne souhaite qu'une chose pour l'année à venir : "Marquer des buts et enchaîner les matches !"