Coincé par les blessures et un effectif restreint, Antoine Kombouaré a expliqué dans l'émission "Les Spécialistes" qu'il souhaitait recruter lors du mercato afin "d'avoir plus de joueurs de qualité pour provoquer plus de concurrence". Le Kanak a confirmé que le profil recherché correspond au poste de milieu offensif gauche qui doit être "un élément de valeur qui peut apporter un vrai plus".
Le coach parisien a bien précisé que l'idée selon laquelle les actionnaires n'auraient pas accordé d'argent pour le recrutement était érronée. "Si on travaille, c'est qu'ils sont prêts à faire quelque chose", a-t-il rectifié.
Kombouaré a aussi abordé les faiblesses de son équipe, notamment sa fâcheuse tendance à encaisser des buts. "Ce qu'il nous manque, c'est aussi un match-référence, a-t-il poursuivi. Sur les derniers matches, on a toujours encaissé au moins un but. Sur le moral, ça mine."
C'est pour cela que le retour de Guillaume Hoarau s'impose comme la bonne nouvelle du moment. Par ses qualités offensives, mais aussi défensives en fin de match avec un grande son implication pour tenir le score, le géant réunionnais devrait beaucoup aider les siens. Le technicien qu'est Antoine Kombouaré se réjouit de pouvoir utiliser les caractéristiques physiques de Hoarau mais ne veut pas non plus que le jeu du PSG devienne stéréotypé avec une accumulation de longs ballons sur le numéro 9. Sa présence devrait justement "apporter plus de solutions, plus d'espace pour les joueurs de couloir", a-t-il espéré.