Dans ce ménage à trois pour obtenir la rénovation et le bail du Parc des Princes, un seul sera choisi, qui devra débarquer porte de Saint-Cloud fin 2010 ou début 2011.
Présentation des trois candidats. Le premier est bien connu des supporters puisqu'il s'agit, bien sur, de l'actionnaire majoritaire du club parisien: Colony Capital. Dans cette affaire, le géant américain s'est associé à une société du BTP, probablement Vinci, selon . Le second à avoir porté sa candidature avait déjà été évoqué il y a quelques jours. Disposant d'énormes moyens, Jacky Lorenzetti, le président du club de rugby le Racing-Métro pourrait tirer son épingle du jeu. Plutôt inattendu, le consortium du Stade de France a aussi émis le souhait de contrôler l'enceinte des Rouge et Bleu, afin d'avoir la main mise sur les deux grands stades de la région. Par ailleurs, l'investisseur Unibail-Rodamco, dont le nom a été évoqué hier, a finalement décidé d'abandonner.
Cette lutte de tous les instants devrait durer une année avant de connaître le vainqueur. Entre temps, le mairie de Paris communiquera son cahier des charges et demandera aux postulants de présenter leurs projets pour la rénovation du Parc des Princes. Une offre finale devra, certainement, être faite par Colony Capital, le consortium du Stade de France et Jacky Lorenzetti avant que la mairie ne se décide. Il y a donc encore beaucoup d'incertitudes sur ce dossier, vu l'échéance lointaine, mais aussi les fonds colossaux de chacun des investisseurs. La mairie a seulement fait savoir que le Parc resterait "un stade de football accueillant une équipe de haut niveau". Le Paris Saint-Germain semble donc à l'abri d'être expulsé de son foyer historique.