Le milieu de terrain a d'abord rappelé la satisfaction qu'il avait à retrouver son ancien club ce dimanche : "Ca me fait plaisir de revoir mes anciens coéquipiers. J'aime évoluer à Gerland. Mes amis et ma famille viennent assister au match, c'est donc toujours agréable de jouer à Lyon." Il est d'ailleurs intarissable lorsqu'il s'agit d'évoquer les joueurs lyonnais : "Tous les joueurs lyonnais sont d'un très bon niveau. Lisandro est quand même pour moi l'un des meilleurs attaquants du championnat. Il y a aussi Bastos, Gomis..."
Malgré ces innombrables qualités, les lyonnais restent sur des résultats plus moyens que d‘habitude, acquis sans la manière. Pas l'occasion de se réjouir pour l'ancien Gone : "Je ne pense pas qu'il y ait de bon ou de mauvais moment pour affronter l'OL. Ils sont en forme actuellement et enchaînent les bons résultats. On va évoluer face à une équipe en confiance. Les Lyonnais possèdent de belles armes offensives devant. Ça reste une équipe solide au milieu, notamment avec Toulalan. C'est une formation difficile à manœuvrer."
Cela ne veut pourtant pas dire que Paris s'y rend en victime consentante, loin de là. Et ce même si le Club de la Capitale pédale un peu dans la semoule dans ce début d'année : "Nous connaissons un petit passage à vide mais j'espère que nous allons réaliser un bon match là-bas. On les avait mis en difficulté au match aller. Si nous pouvons rééditer la même performance... En tout cas, on fera tout pour prendre trois points." Et pour cela, il n'y a qu'un moyen d'y arriver : "Rester nous-même. Essayer de bien défendre, sans se poser de question, ne pas fermer le jeu et tout faire pour les mettre en difficulté. Nous devrons jouer, prendre du plaisir et des risques pour aller marquer tout en étant solide derrière." Tout un programme...