C'est donc la mise en place par Robin Leproux d'un dispositif obligeant les supporters à acheter des billets nominatifs qui continu de mettre le feu aux poudres. A l'heure actuelle, ils sont environs sept cents supporters à s'être pliés à cette règle, Mais pour deux cents fans d'Auteuil, ces mesures d'identification sont une atteinte à leurs droits. Aussi comptent-ils se rendre à Gerland sans billets.
Jacques Gérault, le préfet du Rhône, prend acte de cette décision, même s‘il réfute l‘idée de les laisser accéder au stade gratuitement : "Ils pourront assister au match mais munis d'un billet qu'ils devront payer." Des dispositions vont devoir être prisent dans les heures qui viennent pour éviter que les supporters les plus dissipés ne se retrouvent au centre-ville.
Pour éviter tout débordement, les forces de l'ordre seront peut-être amenées à devoir faire pénétrer les supporters dans le stade. Dans ce cas le PSG, effrayé par avance des éventuelles sanctions à venir, réclamerait que le délégué du match stipule dans son rapport que les supporters ont été autorisés à assister à la rencontre contre son avis. Une façon de se protéger auprès de la Ligue et de la FFF en cas d'incident à Gerland.