La désillusion :
"Nous avions les cartes en main. Nous avons d'abord su nous montrer décisifs au bon moment avec ce but en début de match. Mais le regret, c'est vraiment notre incapacité à tuer le match. Nous nous sommes vraiment procuré beaucoup d'occasions de compter deux buts d'avance. L'équipe était pourtant prévenue qu'il fallait absolument tenir le rythme jusqu'au but. Maintenant, il va falloir retrouver une âme. La semaine va être difficile. Essayons de ne pas écouter ce qui va se dire sur nous. Même si des vérités peuvent blesser..."
Le carton rouge :
"Jusqu'à cette faute, l'équipe était bien. Nous nous sommes trop précipités. Et Lyon a d'un coup retrouvé son allant offensif. En fait, on a donné le bâton pour se faire battre. Il faut tirer les leçons de ces petites erreurs agaçantes qui ruinent tous nos efforts. Sakho était le premier désolé de nous avoir lâchés ainsi. Cela va lui servir de leçon. Je peux vous certifier que cette erreur-là, Mamadou ne la commettra plus jamais."
Son retour :
"J'ai savouré chaque minute comme des petites bouffées de bonheur. Mais cela ne me fait pas oublier que je n'ai pas su aider l'équipe à gagner. J'avais à cœur de mettre le second but pour mettre le groupe à l'abri. Je suis aussi coupable que les autres. Parce que c'est collectivement que nous avons gâché le match. Toutefois je repense beaucoup à mon coup de tête à la 22e minute. Je suis en position idéale, mais j'entends quelqu'un parler à côté de moi. Je suis persuadé que Vercoutre est tout près. Et je décide juste d'effleurer le ballon. C'était mal jugé car il n'avait pas quitté sa ligne. C'est de ma faute. "