Publié le 21 Février 2010 à 10h26 par Ricardinho
Après la victoire du PSG 1-0 hier soir lors de la 25e journée de championnat grâce à un but de Guillaume Hoarau, le site officiel du club a recueilli les propos d'Antoine Kombouaré, Claude Makelele, Ludovic Giuly, Mamadou Sakho et Christophe Jallet.
Antoine Kombouaré (Entraîneur du PSG)
« Dans la difficulté, nous avons retroussé nos manches. C'est une victoire méritée. On a eu un peu peur. On savait qu'il y aurait une très belle équipe en face. Ce n'est pas la meilleure défense du championnat pour rien. C'était très important pour nous de prendre les trois points. Il faut féliciter les joueurs parce qu'ils ont réalisé un grand match dans un contexte difficile. C'est tout à leur honneur. Les joueurs ont eu la capacité d'aller chercher les trois points de la victoire, aussi grâce au soutien du public. »
Claude Makelele (Milieu de terrain du PSG)
« On reste sur trois matches sans avoir encaissé le moindre but, c'est positif. A nous maintenant de retrouver la confiance de notre public. Cela passe par une série de victoires, à commencer dimanche prochain contre l'OM. On va se concentrer sur ce match, en restant solidaire et combatif. »
Ludovic Giuly (Attaquant du PSG)
« Ce match n'était pas évident, face à une bonne équipe toulousaine. On a su être solidaire et c'est le plus important. Nous sommes récompensés. Cela fait trois matches sans but encaissé, ce qui est bien pour la suite. Nous avons mouillé le maillot et c'est comme ça que nous allons nous en sortir. »
Mamadou Sakho (Défenseur du PSG)
« Cela nous fait du bien de gagner en championnat. Psychologiquement, c'est positif pour le groupe. Ressortir de ce match sans prendre de but est important pour l'équipe. Une victoire avant un match contre Marseille ne peut être que bénéfique. J'espère que le public sera derrière nous. »
Christophe Jallet (Défenseur du PSG)
« C'est un soulagement parce qu'on avait vraiment besoin de se rassurer. Nous aurions pu mieux gérer notre match, maintenant, la priorité était de s'imposer. Nous sommes tous très contents. Nous conservons notre cage inviolée. Il faut s'appuyer sur ça et provoquer la réussite. C'était indispensable de gagner ce soir pour remonter au classement. On va maintenant pouvoir travailler dans la sérénité avant la réception de Marseille dimanche prochain. »