Quantcast

L1 PSG : Giuly - "Bons et solidaires"

Publié le 21 Février 2010 à 11h30 par Thierry Simoncello
L1  PSG : Giuly -
Ludovic Giuly, dont la performance a été saluée hier soir, est revenu pour le site football365 sur la première victoire du PSG en 2010 contre Toulouse (1-0) et a dit quelques mots du Clásico de dimanche prochain.
Très heureux de ce premier succès du PSG en championnat en 2010 contre Toulouse (1-0), Ludovic Giuly a tenu à mettre en avant la bonne prestation de son équipe, même si il reste des points à parfaire. "Ce n'était pas évident face à une bonne équipe de Toulouse, mais nous avons su être bons et solidaires, c'est le plus important. Et à la fin, nous sommes récompensés en plus. Nous aurions pu tuer le match, mais nous sommes tombés sur une bonne équipe de Toulouse, avec encore un bon gardien. Maintenant, cela fait trois fois que nous ne prenons pas de but, c'est important pour la suite", a-t-il souligné.

De l'importance de la victoire

Selon l'attaquant, c'est par ce genre de matches, où les joueurs se donnent à fond et sont solidaires, que Paris reprendra confiance. "C'est vrai que c'était important de gagner, car ça faisait un mois et demi que nous n'avions pas gagné. En plus, c'était au Parc et nous savions que cela allait être difficile devant notre public. Aujourd'hui, je crois que nos supporters ne peuvent rien nous reprocher. Nous avons été bons et nous avons mouillé le maillot, comme ils disent. C'est comme ça que nous allons nous en sortir, tous ensemble. En plus, il fallait bien préparer Marseille car nous savons que c'est une belle affiche. Et pour le moral, il fallait les trois points", a-t-il précisé, visiblement soulagé de la tournure des événements.

Un retour en confiance

Au niveau personnel, l'ancien Romain, qui n'était pas sur de disputer la rencontre, s'est dit satisfait de sa propre performance et a affirmé qu'il acceptait les choix du coach, quels qu'ils soient. "Surement qu'à Nancy, j'ai été moins bon. Donc il a eu des doutes. Il doit faire avec 17 joueurs donc ce n'est pas évident pour lui. Maintenant, il a fait des choix, et à moi de lui démontrer qu'il peut me faire confiance." Un discours bien différent des dernières semaines, qui semble indiquer un retour de confiance du lutin parisien. Antoine Kombouaré a, d'ailleurs, été impressionné par le numéro 7.

Le soutien du public est indispensable

Le joueur de 33 ans n'a pas oublié de rappeler l'importance du public dans la victoire de la capitale samedi soir. "Nous aimons jouer au Parc. Quand nous avons un public comme ça, qui nous soutient, nous avons envie de faire plus. Nous les aimons comme ça. Il y a des moments où ils ont raison, mais c'est notre douzième homme et nous aurons besoin d'eux jusqu'à la fin de la saison", a-t-il reconnu, conscient que ce sont les bons matches qui permettront de renouer le lien avec le public.

Place au Clásico

Malgré une première satisfaction en 2010, Ludovic Giuly n'a pas voulu se reposer sur ses lauriers. Le clásico contre Marseille dimanche prochain devrait donner un indice sur la fin de saison parisienne, surtout si les joueurs de Kombouaré parviennent à l'emporter. L'ancien Monégasque a rappelé l'importance des duels dans cette confrontation pas comme les auttres. "Marseille ça va être difficile, ils vont vite devant et en ce moment, tout le monde est en forme. Donc il va falloir bien récupérer, être concentré et se battre. Parce que ce sont des combats dans les duels. Donc si nous gagnons les duels, nous sommes surs d'avoir un avantage. Après, ça sera plus évident pour les mettre au fond." Pour un tel match, il est clair que le soutien du public ne sera pas de trop.
Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires