Le PSG est définitivement incorrigible. Koscielny, aujourd'hui sous les ordres de Gourcuff, aurait pu être parisien à l'heure actuelle si les dirigeants s'étaient montrés moins frileux il y a quelques mois.
Aujourd'hui, la donne a changé. Le joueur de ligue 2 a fait ses preuves en ligue 1 et s'attire les faveurs de nombreux clubs de l'élite.
Premier souci pour le voir du côté de la capitale : son prix n'est plus le même que cet été, d'autant qu'il a signé un contrat le liant à Lorient jusqu'en 2013. Second souci, Lorient, qui a beaucoup vendu l'été dernier, sera peut-être moins enclin à se séparer de joueurs clés durant le prochain mercato estival.
Contrairement à Guillaume Hoarau, recruté alors qu'il évoluait dans un club de ligue 2 (Ndlr : Le Havre), le PSG a trouvé le pari Koscielny trop risqué pour être tenté. C'est dommage car il figure aujourd'hui parmi les défenseurs centraux les plus courtisés de ligue 1, d'autant plus qu'il a réussi à inscrire la bagatelle de 3 buts depuis le début de la saison, soit un de plus que l'avant-centre actuel du Paris Saint Germain...