Dans le monde du football, il est de coutume que la vérité sur certains épisodes sortent quelque temps après les événements. Alain Cayzac prouve dans son livre qui vient de paraître que ce fonctionnement est aussi vrai pour le PSG.
Ainsi, nous apprenons que, pendant la période de sa présidence, certains grands noms auraient pu venir à Paris. Leonardo, actuel entraîneur du Milan AC, a eu un rendez-vous avec Cayzac dans l'optique de prendre un poste de directeur sportif dans l'organigramme parisien. C'est le départ précipité du président qui a empêché cette venue. "En 2008, Leonardo déjeune chez moi à Garches, le poste de directeur sportif peut l'intéresser mais Paul est déjà manager sportif. On doit en reparler en fin de saison. Sauf que je pars brutalement", écrit-il.
Deux autres personnes de grande envergure étaient intéressés pour rejoindre la capitale, mais un peu plus tard. Il s'agit de Jean Todt et de Gérard Houllier. "Je rencontre plusieurs fois Jean Todt (mai 2008) dans l'optique d'un ticket Todt-Houllier. Il est réceptif mais n'étant plus le président, je n'ai pas toutes les cartes en main. Après, au début de cette saison (2009-2010) c'est allé très loin avec Gérard. Je le vois président, avec Antoine Kombouaré entraîneur. Mais Gérard est plus intéressé par le terrain et se sent moralement lié à la FFF." C'est donc après coup que nous apprenons que le PSG reste encore et toujours actif en coulisses, sans pour autant être aussi remuant sur le terrain.