Armand Traoré a grandi en région parisienne et déclare aujourd'hui sa flamme pour le club de son enfance : "Pour moi qui suis de région parisienne, Paris représente beaucoup. C'est le club de mes rêves et je sais que j'y jouerai un jour." Même s'il sait déjà qu'il ne sera pas forcément simple de s'y faire une place :"Je pense qu'il est difficile de s'imposer dans n'importe quel grand club européen. A Paris, c'est vrai qu'il faut être très fort mentalement. Il faut des résultats avec la manière. Mais dans le football, tu ne réussis rien si tu n'es pas blindé mentalement, à Arsenal, au PSG ou partout ailleurs."
Mais son envie de rejoindre le Camp des Loges est telle qu'il pourrait envisager d'y poser ses bagages dès cet été, malgré un contrat le liant avec Arsenal jusqu'en 2012. En effet, barré par Clichy ou Silvestre chez les gunners, changer d'air lui permettrait de jouer davantage (seulement 8 matchs joués avec Arsenal en Premier League cette saison) : "Si les gens du PSG me contactent cet été, j'écouterai avec attention ce qu'ils ont à me dire. Mais je pense qu'il est un peu tôt pour moi pour venir à Paris. Je préfère rester encore en Angleterre. Mais si Dieu veut, j'y viendrai plus tard. Je le veux vraiment."
Le petit international espoir français (1m70, 67kgs) livre ensuite son sentiment sur l'attractivité du club de la capitale : "Paris restera toujours Paris. C'est un grand club qui a fait rêver toute une génération de gens dans les années 1990-2000. Et le Parc des Princes est un stade mythique. Encore aujourd'hui, quand je parle avec d'autres joueurs, prestigieux ou pas et de toutes nationalités, ils me parlent du PSG en me disant qu'ils rêvent d'y jouer un jour."
Alors que Sylvain Armand est en difficulté au sein de l'effectif parisien et qu'il est le seul latéral gauche de formation de l'équipe (Makonda n'ayant pas les faveurs de Kombouaré), voilà une déclaration qui ne devrait pas laisser insensible du côté du Camp des Loges.