Blessé une partie de la saison, Guillaume Hoarau n'a pas eu beaucoup de temps pour trouver ses repères aux côtés de Mevlut Erding. Cependant, il estime que leur collaboration va en s'améliorant. "Nous avons très peu joué ensemble et cela aurait été trop beau si nous claquions chacun trois buts à chaque match. Plus ça va et plus nous nous trouvons sur le terrain. Nous sommes jeunes tous les deux, il ne faut pas l'oublier. Nous bâtissons quelque chose petit à petit. Il ne reste qu'un mois et demi de compétition mais nous sommes encore tous les deux sous contrat au club pour la saison prochaine, tout est encore possible."
Assez discret lorsqu'il marque un but, le géant parisien voit cela comme une marque de son caractère. "C'est tout simplement de l'humilité. Ce n'est pas dans mes habitudes d'être expressif lorsque je marque. Au fond de moi, je suis super heureux car pour un attaquant c'est un plaisir fou de marquer. Il y en a qui font des tours de terrain ou des trucs sympas. Je me dis pourquoi pas moi ? Mais, je suis comme ça, c'est mon naturel. Cela ne m'empêche pas de faire le clown ou de courir après un gars qui vient de marquer."
Quant à ses plus beaux souvenirs avec Paris la saison dernière, le numéro 9 n'hésite pas : sa signature au PSG, la victoire contre l'OM ainsi que l'atmosphère du match contre Twente. "Ma signature au PSG ! Je pense que cela reste vraiment un moment important et inoubliable... car c'est le PSG quand même ! Après, l'année dernière nous avons vécu pas mal de moments forts. La victoire à Marseille par exemple, nous avons vraiment « kiffé » ce soir-là. Je dirais également la victoire contre Twente qui nous permet de poursuivre l'aventure en UEFA. Après le quatrième but, tout le monde courrait et sautait partout. C'était vraiment magnifique", s'est-il souvenu, nostalgique.
Pour terminer, le Réunionnais a dit quelques mots de la façon dont est vue son île natale dans le vestiaire. "Pour les gars dans le vestiaire, la Réunion se situe à côté des Antilles, de la Martinique et de la Guadeloupe. Ce n'est pas du tout le cas, La Réunion est dans l'Océan Indien ! En tout cas, ils posent beaucoup de questions. J'essaye de vendre mon île du mieux possible. Il faut bien faire marcher le tourisme", a-t-il plaisanté, amusé.