Moins efficace que l'an passé, c'est donc logiquement que le joueur ne s'attend pas à faire partie de la liste de Domenech pour participer à la prochaine Coupe du Monde. Cependant, le Réunionais n'oublie pas totalement l'équipe de France et sait que son retour en bleu dépend de ses performances sur le terrain :
"Je pense que ça va être très compliqué car aujourd'hui, nous sommes à deux mois de la compétition et, depuis mon retour, mes statistiques ne plaident pas en ma faveur. Cependant, l'Equipe de France n'est pas une fin en soi, quoi qu'il arrive. Dans deux ans il y a l'Euro, deux ans plus tard une nouvelle Coupe du Monde donc... Avoir vécu un rassemblement avec les Bleus, c'est déjà beaucoup pour moi. Aujourd'hui, je suis serein et je ne me mets pas de pression. Quand on travaille, on est toujours récompensé et cette saison, mon travail n'a pas été très productif. J'espère que cela va me sourire d'ici la fin de l'année", a-t-il déclaré sur le site officiel du PSG.
Il reste maintenant à Hoarau de retrouver ses capacités de l'an passé qui en avait fait le meilleur buteur du club avec 17 buts.