Comme beaucoup, Sessegnon est extrêmement déçu par la saison du PSG. 6e l'an passé, échouant aux portes de l'Europa League, il était persuadé que le club allait faire au moins aussi bien cette année. Malheureusement, les choses se sont déroulées autrement : "J'étais convaincu qu'on était capable de jouer les premiers rôles, mais les choses se sont inversées. J'étais amené à mener l'équipe le plus haute, mais la saison est difficile pour moi comme pour tout le monde. J'ai envie d'être plus décisif et comme ce n'est pas le cas, je suis le premier frustré." Il est certain qu'un joueur comme lui capable de faire la différence à tout moment aurait bien aidé le club s'il s'était montré plus performant.
Au-delà de cette remise en question personnelle et collective, le Béninois reste très évasif sur son avenir, même si à ses yeux, Paris reste malgré tout un grand club : " Il reste quelques matches, le championnat n'est pas fini, on fera le point à la fin de la saison. Quand on est footballeur, on peut se poser des questions ! Avant de venir, j'avais discuté avec d'anciens joueurs, j'étais mis en garde, mais je crois que le PSG fait toujours rêver."
Cette situation ne l'empêche cependant pas de rester actuellement concentrer sur sa mission première : mener le PSG à la victoire et ce dès dimanche à Auxerre : "Nous avons éliminé les Auxerrois en quart et ils n'ont surement pas digéré cette défaite. Ils ont l'occasion de prendre une revanche donc on sera attentif. Le championnat n'est pas fini. Nous allons essayer de prendre un maximum de points. Cela passe par ce match à Auxerre. Il faut prendre trois points et finir la saison dans la première partie de tableau. Les Bourguignons sont performants en championnat. Ce sera un match difficile. Battre une équipe qui joue sa qualification pour la Champions League est un beau défi pour nous."
Finalement, le fait d'avoir joué les hommes de Fernandez en coupe pourrait être une chance pour des Parisiens qui auront tiré des enseignements de cette rencontre : "C'est une équipe bien en place collectivement, qui n'encaisse que très peu de buts. Il y a des individualités capables de faire la différence. Les Auxerrois défendent tous ensemble, on s'en est aperçu en Coupe. Maintenant, c'est un autre contexte. Lors du quart de finale, cela nous tenait à cœur de rebondir."
Il serait évidemment bénéfique pour le club de rester concentré en championnat afin d'engranger de la confiance pour les matchs de coupe de France. Même si les objectifs d'ordre sportif ne sont plus atteignables en Ligue 1, les matchs de championnat pourraient au moins servir à revigorer une équipe qui doute facilement. Collectivement et individuellement.