De nombreux joueurs se sont brulés les ailes au PSG, n'ayant pas su gérer cette pression liée aux attentes des supporters et à la presse. Guillaume Hoarau livre son point de vue sur le sujet : "La pression à Paris est vraiment décuplée car on fait tout un plat de pas grand-chose. C'est la vie du club, c'est comme ça, il faut prendre un maximum de recul et relativiser quel que soit les moments. Quand tu gagnes des matches, on t'enflamme et le risque est de s'endormir ou de se prendre pour un autre. C'est dans les moments difficiles qu'on voit les hommes. Il ne faut pas écouter ou lire ce qu'il se dit sur nous car nous sommes les seuls à détenir la vérité."
Cependant, il pense savoir comment la gérer et estime que les hommes en place au PSG font tout ce qu'ils peuvent pour aider au maximum les joeurs à se concentrer sur le jeu : "Aujourd'hui, nous avons un coach et un staff qui nous protègent, c'était aussi le cas la saison dernière. J'essaye de garder un certain détachement par rapport à la presse et pour le moment cela me réussit plutôt bien."
A noter que cette pression sera bien moins forte pour cette fin de saison, le PSG n'ayant plus grand chose à attendre de ce championnat de Ligue 1. Dès lors, il sera possible de tenter de quantifier les impacts de cette pression sur les résultats du club.