Désireux de quitter Rennes, Marveaux n'a cependant pas de bon de sortie accordé par son club, même s'il ne lui reste plus qu'un an de contrat : "J'espère qu'on trouvera une solution avec Rennes qui convienne à tout le monde, sinon je resterai et j'honorerai ma dernière année de contrat. Je n'irai pas au clash. C'est mon club, je sais ce que je lui dois car j'y ai été formé et c'est là que j'y ai eu ma chance. Mais aujourd'hui de grands clubs français et européens me courtisent, ce qui ne peut pas me laisser insensible."
Voici une déclaration pleine de maturité de la part du jeune milieu gauche (24 ans) déjà comparé à Malouda. Cependant, il espère bien pouvoir trouver un accord avec son club pour rejoindre une grosse écurie européenne. Et même si Paris ne peut plus se vanter de faire partie des formations incontournables sur le plan continental, il n'en reste pas moins que le club a fait rêver nombre de jeunes par le passé, dont Marveaux : "C'est un club qui fait envie, comme l'OM et Arsenal. Quand j'étais plus jeune, le PSG était l'équipe que je suivais avec Weah. C'est un club mythique. Et j'aime bien Paris et la ville. Mais les autres clubs m'attirent aussi."
Est-ce que la raison l'emportera sur les sentiments ? Est-ce que le passé du PSG saura se montrer suffisamment puissant pour faire oublier son présent ? Le mercato venant de débuter, de nombreuses réponses devraient être apportées. Parmi elles, nous saurons enfin si Paris aura les moyens de recruter un joueur de ce calibre (Marveaux est estimé à près de 10 millions d'euros).