Saint-Étienne, Auxerre et le PSG sont trois destinations possibles pour le joueur lillois. Cependant, les derniers jours ont vu l'un de ces clubs se détacher du peloton dans la course menant à la signature d'Obraniak.
En effet, ce dernier a avoué aujourd'hui que le challenge auxerrois le séduisait, notamment grâce à la réelle envie de Fernandez de le faire venir dans l'Yonne : "Au premier abord, Auxerre est un club moins prestigieux que Paris et Marseille, mais les résultats parlent pour lui. Là-bas, il y a la possibilité de jouer peut-être la Ligue des Champions et le meilleur entraîneur de L1, celui qui m'a lancé en pro quand j'étais à Metz... C'est un challenge qui peut être attrayant. [...] Pour Paris, je ne suis qu'un plan de secours. Hormis Auxerre et deux-trois clubs allemands qui se sont renseignés, il n'y a rien de concret.
Agé de 25 ans, Obraniak devrait donc rejoindre le club dirigé par Jean Fernandez. Pourtant, évalué à 5 millions d'euros, le Lillois représentait plutôt une bonne affaire. Mais en choisissant Nenê et Marveaux comme priorités, Komboauré a donc inconsciemment laissé Obraniak penser, et surement à juste titre, qu'il n'était qu'un second choix pour le Paris Saint-Germain. Sauf retournement de situation, il ne devrait donc pas évoluer au PSG l'an prochain.