Même s'il a appartenu au PSG durant 7 saisons (1990-97), Patrick M'Boma n'a participé qu'à 16 matchs sous le maillot parisien en championnat (pour 2 buts). Ce Camerounais d'aujourd'hui 40 ans semble cependant n'en avoir pas terminé avec le football.
En effet, déjà consultant pour Canal + ou RMC, il a affirmé qu'il allait bientôt avoir la lourde responsabilité de reconstruire le football camerounais après l'échec d'un autre ancien Parisien, Paul Le Guen, lors de la Coupe du Monde 2010 :
"Depuis de longues semaines se sont engagées des négociations. Je devrais m'occuper de structurer le football camerounais. Voilà, il n'est donc pas impossible que dans les prochains jours, je puisse signer un contrat avec mon pays. Maintenant, il faut attendre que l'accord soit acté avant de se prononcer."
Auteur d'une belle carrière, même si celle-ci n'a pas eu lieu sous le maillot parisien, M'Boma serait donc très proche de réaliser l'un de ses rêves : aider le football de son pays. C'est en tout cas tout le mal que l'on peut lui souhaiter.