Attentistes, les joueuses de la capitale n'ont jamais inquiété l'excellente Céline Deville, gardienne numéro 1 des Bleues. Face à une formation montpelliéraine plus conquérante et plus appliquée, l'arrière-garde parisienne s'est fait bousculée. La meilleure défense du dernier championnat (8 buts encaissés) a littéralement pris l'eau en moins de 15 minutes.
Puissantes et rapides en attaque, les Montpelliéraines ont su exploité trois erreurs individuelles, dont une faute de main de la portière parisienne Bérangère Sapowizc, doublure de Deville en équipe de France. Le score est sans appel à la mi-temps : 3 à 0 pour Montpellier, qui tient sa revanche après la débâcle (5-0) en finale du Challenge de France en mai dernier.
En seconde période, les joueuses de Camille Vaz affichent un tout autre visage. Entrées en jeu à la 46ème minute, Laure Lepailleur a stabilisé une défense francilienne en difficulté et la Brésilienne Katia a pesé davantage sur la défense héraultaise mais l'équipe de Sarah M'Barek a fait preuve de solidité.
Le PSG a quand même réduit le score à un quart d'heure du coup de sifflet final par la Marseillaise Caroline Pizzala, sur une remise de la tête de la recrue Katia. Insuffisant. Les Montpelliéraines étaient physiquement et tactiquement bien meilleures.
En s'imposant dans le premier choc de la compétition, le MHSC confirme son statut de favori pour le titre.
Pour lancer leur saison et confirmer leurs ambitions, les Parisiennes devront s'imposer dans l'Allier lors de la 2ème journée face à Yzeure, qui s'est incliné (1-2) hier face au promu Saint-Brieuc.