Très en vue au Brésil durant les années 90 grâce à Valdo, Ricardo, Leonardo ou Raï puis dans les années 2000 grâce à Ronaldinho, Paris n'avait depuis ce dernier plus compté de Brésilien réputé au sein de son effectif. Avec Nenê, l'engouement de joueurs Auriverde pour le Paris Saint-Germain pourrait à nouveau se relancer :
"Encore aujourd'hui, le PSG bénéficie d'une image très forte au Brésil. Quand j'étais un jeune joueur, c'était un club important. Beaucoup de Brésiliens sont passés par là et ont connu de nombreux succès. Le parcours du PSG en Coupe d'Europe renforce son aura et son attrait pour les joueurs brésiliens. Pour ma part je garde surtout des souvenirs de Ronaldinho plutôt que ceux de l'époque où évoluaient Raï et Valdo. J'espère prolonger cette tradition de succès des Brésiliens au PSG."
Les années brésiliennes des années 90 avaient effectivement été marquées par de nombreux succès, tant sur le plan national (champion en 94) que continental (5 demi-finales consécutives et une Coupe des Coupes en 1996). Dès lors, si Nenê veut faire revivre cette époque aux supporters parisiens, cela ne devrait pas les déranger !