Ce n'est pas une nouveauté : les discours des Parisiens se veulent mesurés et prudents. Pas de première place, moins de pression, tel pourrait être le leit-motiv médiatique du PSG. Mais selon le capitaine de l'AJA, Benoît Pedretti, c'est justement ce discours qui pourrait être à l'origine de l'incapacité du club de la capitale à accrocher la première place du classement de Ligue 1:
"C'est une équipe joueuse, portée vers l'avant, qui marque des buts. Ils ont le potentiel. Maintenant, il va leur falloir le mental. Je les entends dire : "Tant mieux si on n'est pas leaders pour le moment." Mais être leader, on le prend à n'importe quel moment de la saison, Il ne faut pas avoir peur d'être devant. Il faut l'assumer. C'est peut-être ce qui manque à Paris pour le moment. Peut-être... "
Le débat est ouvert. Quelles sont les ambitions réelles des Parisiens ? Les discours sont-ils de façade ou reflètent-ils réellement la pensée du vestiaire ? Pour l'instant, Paris n'est qu'à un point du leader marseillais mais a manqué à plusieurs reprises de prendre la première place qui leur était pourtant promise. Pour combien de temps encore ?