Considérant que la prestation des Parisiens ne restera pas dans les annales du football, Pierre Ménès a quand même vu quelques points positifs pour le PSG qui affrontait Borisov hier soir au Parc des Princes.
"Pensant quand même que j'allais voir Paris faire un peu le spectacle et prendre les choses en main, j'ai eu la bonne idée d'aller prendre l'air doux et frais du Parc. Pour voir quoi ? Une première mi-temps dont le seul intérêt a résidé dans le fait de constater que le BATE Borisov était pas mal organisé défensivement. Oui je sais, c'est peu. Les Biélorusses n'ont pas tiré une seule fois lors de ce premier acte, sauf à la 45e avec cette tête plongeante de Volodko à quelques centimètres du poteau d'Edel. Le même Edel qui a fait son match en remportant son duel avec Bressan en seconde période, permettant à son équipe de ne pas encaisser de but. Et Paris ? Une grosse occase pour Luyindula avant la pause, quelques situations vaguement chaudes en seconde, et basta. Au-delà de la qualification et de la perspective de se frotter à Benfica en 8e de finale - ce qui donne toujours un match sympa au Parc - la véritable satisfaction côté parisien, ce sont les jeunes. Jean-Eudes Maurice commence à faire de belles choses et le dénommé Neeskens - quel joli prénom - Kebano a réalisé une entrée épatante et enflammé le Parc avec son jeu plein de spontanéité. A revoir. En attendant, il va falloir se replonger dans le championnat. Ce week-end, c'est Toulouse qui vient au Parc", a-t-il analysé.
S'il est vrai que Kebano a été l'auteur d'une entrée plutôt intéressante, il n'est, cependant, pas sur que la performance de Maurice ait pu convaincre grand-monde de lui laisser plus de temps de jeu.