Après une rencontre assez insipide (0-0), le milieu de terrain du PSG a estimé que lui et ses partenaires avaient fait le boulot : "On a assuré l'essentiel, c'est-à-dire la qualification. Le seul regret en revanche, c'est qu'on n'a pas su se mettre à l'abri en marquant un but. On a pourtant réussi à se créer quelques situations dangereuses", a-t-il confié.
Chantôme a réfuté l'idée qui consistait à dire que l'équipe voulait surtout obtenir ce résultat, qui les qualifiait à la suite du score obtenu à l'aller (2-2) : "Lorsqu'on joue, on le fait toujours pour gagner, pas pour obtenir le nul. Après, c'est vrai que l'important ce soir, c'était de bien défendre pour ne pas encaisser de but. Mais on a aussi réussi à se procurer des occasions et à proposer du jeu."
Le club de la capitale sera ainsi opposé à Benfica en 8e de finale, une vieille connaissance pour le joueur : "Il y a trois ou quatre ans, j'avais déjà joué contre eux (Ndlr : saison 2006-2007 en 8e de finale de la Coupe de l'UEFA, 2-1 à domicile, 3-1 à l'extérieur) et ils nous avaient éliminés. Benfica, ce sera donc une belle affiche mais aussi une belle revanche. Avec tous les Portugais ici en Ile-de-France, le Parc sera plein. Ce sera un adversaire difficile mais on a les moyens de passer. Si on a galéré la saison dernière pour obtenir la Ligue Europa, c'est bien pour la jouer à fond", a-t-il asséné.
Et si l'accumulation des rencontres peut s'avérer problématique, Chantôme pointe avant tout l'ambition du groupe de remporter un titre cette saison, traduisant ainsi la volonté des Parisiens de jouer chaque match à fond : "Ce n'est pas évident, c'est sur. Mais si on est encore qualifiés dans beaucoup de compétitions, c'est que notre ambition est de toutes les jouer. Notre objectif est de gagner au moins un trophée cette saison. Donc, on ne lâchera rien. Il ne nous reste désormais plus qu'à bien récupérer pour réussir à s'imposer dimanche face à un adversaire difficile."