Sur son blog personnel, Pierre Ménès a estimé que le PSG avait plié le championnat de France : "La Ligue nationale de football, le Paris-Saint-Germain et les 17 autres clubs de Ligue 1 ont la douleur de vous faire part du décès du championnat de France 2024-2025, à la suite du succès du club parisien en Principauté, 4 à 2."
Le journaliste a alors mis en avant la domination Parisienne en Ligue 1 : "Le PSG prend donc 10 points d'avance sur Monaco et 10 points d'avance sur Marseille, qui n'a pas joué évidemment. Il n'y a plus du tout de suspense."
Pierre Ménès a ensuite mis en avant le bon début de match du PSG : "Comme très souvent, le début de match des Parisiens a été étincelant avec tout de suite des occases, une domination, une possession de balle, enfin, tout ce qui est bien dans le PSG version Luis Enrique."
Pierre Ménès a alors résumé le seconde acte : "En deuxième période, Monaco a quand même monté d'un cran son intensité. Après avoir été mené 2-1, le PSG est revenu et a assis sa supériorité. Monaco aurait pu prendre un deuxième carton rouge avec un un tacle de Camara sur sur Désiré Doué dans le haut du tibia."