Ancien du club de la capitale, Philippe Jeannol considère que voir finir les Rouge et Bleu finir sur le podium dépendra du rendement des attaquants. "La dynamique de victoires peut revenir. La Ligue des champions, c'est possible, si les attaquants marquent à nouveau. Le PSG a la chance de recevoir deux gros, Lyon, qui lui réussit bien cette année, et Lille. Mais évidemment, son droit à l'erreur est limité. Parmi les clubs mieux classés, Rennes n'est pas forcément le plus armé pour se maintenir sur le podium. Là-bas, outre les blessés, il y a moins d'expérience et de maturité. Ces deux atouts-là, Paris les possèdent", a-t-il expliqué.
A l'inverse, Elie Baup, ancien entraîneur, préfère s'appuyer sur un élément comptable, à savoir que les hommes de Kombouaré pointent à cinq points de leurs concurrents directs, ce qui les rend tributaires des parcours des autres. "Ce sera vraiment très compliqué pour Paris. Tout ne dépend pas des Parisiens aujourd'hui. Même s'ils retrouvent un niveau correct, ils ne maîtrisent pas leur destin. Pour moi, Lille est quasi-assuré d'une place sur le podium. Il en reste donc deux pour quatre clubs. Parmi eux, on trouve deux très grosses cylindrées, Lyon et l'OM. Une surprise, Rennes, qui, l'air de rien, prend toujours des points. Et après, on trouve le PSG. C'est une mission très délicate pour Paris", a-t-il évalué.
Selon toute vraisemblance, les deux paramètres mis en avant devraient avoir une forte incidence sur le classement final du PSG.