Le PSG n'a pas réussi à renouer avec la victoire ce samedi contre Lorient, concédant un match nul à domicile. Malgré cela et la déception apparente sur le visage des joueurs, Armand affirme que le groupe "va bien" même s'il avoue qu'ils sont "encore un peu frustrés par ce résultat". La prestation des Parisiens n'a pas été très glorieuse avec seulement deux tirs cadrés et l'ancien Nantais refuse de le cacher : "Il ne faut pas se trouver d'excuses sur la coupure ou sur autre chose. Nous avons peut-être manqué un peu de rythme, de peps aussi dans la dernière passe et les derniers gestes. Nous avons aussi manqué de réalisme devant le but. On sait qu'en ce moment, on a du mal à se créer des occasions, on est un peu moins bien. La fatigue fait peut être aussi son apparition. Il faut essayer de retrouver ce qui faisait notre force lors des sept premiers mois", confie-t-il, lucide sur le manque de tranchant qu'a affiché le PSG au cours de ces dernières semaines.
En dépit de cela, le défenseur ne veut toujours pas abdiquer, bien au contraire : "Il reste encore des matches et des points à prendre. On va aussi voir le résultat de Lyon cet après-midi à Nice (ndlr : 2-2). On est à cinq points de Rennes aujourd'hui, et si l'on prend trois points à Caen samedi prochain, le PSG-Lyon qui suit sera très intéressant. Ça pourrait être le déclencheur de notre fin de saison." Étant donné que Lyon et Rennes ont eux aussi fait match nul, le PSG se retrouve donc, comme avant la rencontre contre Lorient, à cinq points du podium et d'une place en Ligue des Champions. C'est ainsi une occasion ratée de se rapprocher, mais le PSG n'est ainsi pas distancé davantage.
Pour finir, Armand se veut optimiste et ne compte pas lâcher maintenant : "Aujourd'hui, j'y crois et nous y croyons tous ! On va essayer de s'appuyer sur notre base défensive et travailler offensivement pour redonner confiance à nos attaquants."