Présents lors de la courte victoire 1 à 0 du Dinamo Zagreb, dirigé par Vahid Halilodzic, le club francilien ainsi que les Girondins de Bordeaux auraient un œil sur deux jeunes talents évoluant en Croatie.
Le premier est Brésilien et évolue au poste de milieu droit. Jorge Sammir, 23 ans, est depuis plusieurs mois sur les tablettes des dirigeants parisiens. Lors du derby, l'ancien joueur de Paulista (Brésil) n'a joué qu'un quart d'heure et n'a pas eu l'occasion de s'exprimer. Mais son bilan fait de lui une cible de choix : 10 buts en 18 apparitions cette saison. Le FC Valence, également présent pour ce match, semble avoir un temps d'avance sur ce dossier.
Le second, Milan Badelj (photo), 22 ans, milieu axial international croate (2 sélections), avait été approché par l'Olympique Lyonnais l'été dernier. Le joueur ne serait pas contre une expérience à l'étranger, en France ou ailleurs, comme il l'a confié à Sportske Novosti. "Honnêtement, je veux essayer autre chose, un championnat plus relevé. J'aime le Dinamo et je donnerai tout pour lui, mais une fois l'été venu, si je dispose d'une bonne offre, il y a de bonnes chances que je parte", a-t-il déclaré.
Enfin, Mateo Pavlovic, 20 ans, défenseur solide et très prometteur du NK Zagreb, serait aussi dans le viseur des dirigeants tricolores. Mais de grosses écuries européennes dont le Bayern Munich, le Rubin Kazan, le FC Valence, Galatasaray ou encore Benfica seraient intéressées par le colosse des Carpates (1,96cm, 88kg).