Pour le milieu de terrain parisien, cette rencontre sera forcément particulière. Formé à Caen, il y signa son premier contrat professionnel en 2000, et disputa 84 rencontres avant de rejoindre le LOSC en 2003 : "C'est un club à part. J'y ai été formé. Je suis arrivé là-bas âgé d'à peine quatorze ans. J'y suis resté jusqu'à vingt ans et y ai passé trois saisons en tant que professionnel. On m'y a donné ma chance. C'est également à Caen que j'ai commencé à construire ma famille, avec mon épouse. J'y ai beaucoup d'attaches", confie-t-il.
Il vante alors ce club pour ses valeurs humaines : "Caen est un club très familial. Ce sont donc les mêmes personnes qui y travaillent depuis mon arrivée, il y a presque quinze ans maintenant. Quand je retourne à Caen, je passe souvent au club passer le bonjour à tout le monde. Ça fait plaisir."
Caen, actuellement 14e avec 35 points, ne dispose que de trois points d'avance sur le premier relégable, l'AS Monaco. Il s'agira ainsi d'une rencontre à enjeux pour les deux équipes : "Cela va être un match compliqué. Caen a besoin de points dans l'optique du maintien, nous aussi dans la course à l'Europe. Je pense que les deux équipes vont jouer leur va-tout pour prendre les trois points et avancer. La fin de championnat arrive vite et il ne faut pas gaspiller les points."
Le joueur est également rapidement revenu sur le match nul de son équipe face à Lorient le week-end précédent. En cas de victoire, les Parisiens auraient pu revenir à 2 points de la troisième place : "Il est vraiment dommage que nous n'ayons pas pris les trois points pour combler notre retard. Il reste cependant de nombreux points à prendre. A nous de gagner samedi avant de recevoir Lyon, un concurrent direct pour l'Europe."