Equipe du PSG :
Coupet (Edel, 35e) - Jallet, Armand, Sakho, Tiené - Makélélé (c), Clément (Bahebeck, 63e), Giuly, Bodmer (Erding, 78e), Nenê - Hoarau.
La partie commence bien...
Après une qualification pour la finale de la Coupe de France obtenue ce mercredi à Angers, le club de la capitale se rendait à Brest pour confirmer ses bonnes dispositions de ces dernières semaines et mettre la pression sur l'OL qui ne disputera son match de la 32eme journée que mercredi, Montpellier ayant joué la finale de la Coupe de la Ligue ce samedi. Une rencontre qui démarre bien pour les Parisiens qui obtiennent deux corners en début de partie. C'est ensuite au tour de Brest de répondre et Coupet s'emploie pour dégager un centre dangereux (10e). Face à une équipe bien en place et disciplinée, les Parisiens ne disposent que de peu d'espace. Dans ce genre de rencontres, ce sont souvent les détails qui font la différence, et cette première période va en connaître son lot. Tout d'abord, Bodmer ouvre la marque sur coup-franc d'une frappe sèche et limpide après une déviation de Nenê (0-1, 21e).
Le PSG mène alors 1 à 0 et la possibilité d'une troisième victoire consécutive en Ligue 1 semble tenir la corde d'autant plus que les Parisiens continuent à se montrer dangereux par l'intermédiaire de Jérémy Clément, tout près de doubler la mise après une bonne déviation d'Hoarau. Cependant, Elana est à la parade (23e), avant que Tiéné ne prenne sa chance (24e) et voit à son tour sa tentative déviée en corner. Brest n'abdique pas et pose le pied sur le ballon, à l'image de Lesoimier qui efface Makelele avant de frapper. Sans problème pour Grégory Coupet (32e).
Le tournant du match :
Malheureusement pour l'ancien Lyonnais, il se relève en grimaçant et demande des soins. Le gardien semble toucher au dos et cède alors sa place à Apoula Edel (35e). Son premier match depuis le 17 mars dernier contre Benfica et une bévue qui avait relancé Coupet. Sans avoir eu le temps de s'échauffer, Edel rentre alors sur la pelouse et va être rapidement mis à contribution. Une faute sur Nenê n'est pas sanctionnée par l'arbitre et les Brestois continuent à jouer. Ewolo lance Touré dans le dos de la défense parisienne et Edel effectue une sortie maladroite ponctuée par un tacle sur l'attaquant. L'arbitre désigne immédiatement le point de penalty. Edel n'a alors pas encore touché le ballon... Mais il va le faire sans trop tarder puisqu'il repousse la frappe de Grougi, mais Touré a bien suivi et pousse le ballon au fond (1-1, 37e). Les hommes d'Antoine Kombouaré sont également responsables sur cette égalisation puisque seul Armand s'était tenu prêt à agir.
Brest est alors relancé tandis que le PSG baisse de rythme dans cette fin de première période. Sur un contre parfaitement mené par Touré, qui élimine facilement Tiéné, Grougi est à la réception du centre devançant Makelele pour reprendre le ballon, qui vient se loger dans les buts après être passé sous les jambes du gardien parisien (2-1, 46e). C'est la mi-temps et Brest a totalement inversé le cours de ce match.
La deuxième mi-temps repart avec une nette baisse d'intensité. Les Parisiens ne semblent plus dans le coup. Kombouaré procède alors à son premier changement en faisant sortir Jérémy Clément, remplacé par le jeune Bahebeck (63e). Un choix résolument offensif. Nenê et Bodmer tentent le même stratagème qu'en première mi-temps sur coup-franc, mais la frappe du buteur n'est, cette fois-ci, pas cadrée (67e). Le match se durcit, à l'image de Hoarau prend un coup de coude par Kantari, qui n'est pas sanctionné par Tony Chapron, auteur une nouvelle fois d'une prestation de haute volée (70e).
Erding remplace Bodmer pour le dernier changement parisien (78e). Giuly, très discret durant cette rencontre, tente d'inquiéter Elana, sans succès (81e). Les Rouge et Bleu peinent dans la construction, mais Hoarau parvient à sauver les meubles en reprenant de la tête un très bon centre de Bahebeck (2-2, 85e). Les joueurs du PSG qui étaient venus pour l'emporter, ramène un point de Bretagne. Si la victoire semblait plus qu'envisageable en début de partie, elle a, petit à petit, semblé s'éloigner. Malgré tout, le Réunionnais est parvenu à arracher l'égalisation pour son 9eme but en championnat. Avec la défaite de Rennes, le PSG reste donc 4eme au classement, revenant, du même coup, à la hauteur de Lyon, 53 points, qui jouera ce mercredi. Paris n'a donc toujours pas réussi à enchaîner trois victoires en Ligue 1. La défense s'est montrée fébrile après la sortie de Grégory Coupet tandis que certains joueurs ont été en-dessous, à l'instar de Ludovic Giuly.