Souffrant du dos, Coupet céda sa place à Edel dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps. A la fin de celle-ci, le PSG, qui menait 1 à 0 voyait le tableau d'affichage indiquer 2-1 en faveur des locaux. Pour Edel, qui toucha son premier ballon en détournant un penalty qu'il provoqua, son entrée en jeu n'a pas été simple : "Oui, car ce n'est pas toujours évident d'agir ainsi. Le penalty arrive, je le sors avant de prendre le but. Une autre occasion brestoise survient et je ne peux pas la sortir. C'est ainsi. Tout cela ne doit pas faire oublier que le PSG a pris un point qui sera peut-être très important. Brest est une très belle équipe et ce n'est pas évident de ramener quelque chose de ce déplacement. N'oubliez pas que cela faisait un mois et demi que je n'avais pas disputé un match. Et d'un coup, je me retrouve sur la pelouse. Au moment du penalty, j'avais à peine pu toucher le ballon."
Pour le portier, ce match intervient après une dure semaine et cela a sans doute eu son influence sur le cours de la rencontre : "C'était le troisième match de la semaine et on n'a pas l'habitude de jouer à 17 heures. Nous avons senti un peu de fatigue." Edel est également revenu sur sa sortie hasardeuse qui a provoqué le penalty : "Je ne peux pas répondre car c'est allé trop vite. Je pense que je vais avoir le ballon avant Touré. Mais il est plus intelligent et se met au contact avec moi", a-t-il analysé.
Edel a refusé qu'on lui jette la pierre, arguant que "ce n'est pas sur ce match qu'il faut [le] juger" et qu' "[il] vau[t] largement mieux que ça." Il reste déterminé à poursuivre ses efforts et a même annoncé son intention de prolonger au PSG : "Je suis évidemment déçu car Paris mène au score quand je rentre et que la chance n'a pas été de mon côté. Mais, bon, fracassez-moi comme vous en avez l'habitude ! Les gens peuvent me juger, je vais continuer à travailler. Les supporteurs savent ce que j'ai donné pour ce club. Cette histoire ne m'arrêtera pas. Je vous l'annonce : je reste au PSG !"