Si Paris est remonté cette année dans le top 4, c'es avant tout grâce à une charnière centrale de très bon niveau, à en croire Élie Baup. "Sakho a pris une dimension monstrueuse et compense presque à lui seul le petit problème des gardiens. A ses côtés, Armand ou Camara sont très performants. Devant, Hoarau semble retrouver enfin l'efficacité et c'est un argument fort." Avis partagé par Guy Roux, alors qu'Olivier Rouyer insiste, lui, sur la force mentale du groupe francilien.
Malgré une belle progression, le club de la capitale souffre de quelques carences. L'ancien coach Toulouse considère que c'est le poste de gardien qui pose problème, alors que celui qui a entraîné Auxerre et Lens pointe du doigt la finale de Coupe de France qui pourrait freiner l'équipe dans le sprint final. Pour le vainqueur de la coupe de France 1978, l'attitude de Colony Capital vis-à-vis du PSG n'est pas claire, et "ne rassure personne au club".
Si seulement deux des trois interrogés voient Lyon finir devant le PSG, tous s'accordent sur l'événement majeur que constitue le redressement parisien. "C'est une obligation d'avoir Paris en haut, c'est la capitale. Tous les acteurs du foot ont vécu des moments extraordinaires dans ce stade. Le Parc est un stade mythique qui n'a rien à voir avec le Stade de France. Quand j'y jouais en visiteur, c'était génial. Il faut que ça continue et que Paris reste en haut", explique Olivier Rouyer, visiblement ravi.