Retraité depuis 10 ans, l'ancien gardien parisien aurait voulu que son jubilé se déroule en deux parties : la première au Parc des Princes et la deuxième en Guyane, une semaine plus tard. Malheureusement, les invités n'ont pas pu se libérer. Ainsi, seule l'acte I aura bien lieu, le 11 juin prochain, et réunira France 98, les anciens du PSG des années 1990 et les Black Stars International.
Vu les noms ronflants qui sont annoncés (Zidane, Deschamps, Noah, Raí, Blanc, Makelele, Pauleta...), le principal intéressé s'attend à une belle fête. "J'attends 44000 personnes, j'espère qu'on va refuser du monde. Je veux revivre les grandes émotions que j'ai vécues dans ce stade", a expliqué celui qui est passé par Lille. À noter que seul Paul Le Guen a refusé l'invitation. "Je n'y vais pas, car ça ne m'intéresse pas. Je n'ai pas envie de jouer ce jour-là", aurait-il déclaré, lui qui est brouillé avec certains de ses ex-coéquipiers.
Par ailleurs, Lama a tenu à se faire l'avocat d'Edel jeudi dans France Football. "C'est un très bon gardien. Il a les qualités athlétiques pour tenir le poste mais il doit acquérir plus de confiance en lui. Le problème d'Edel, c'est qu'il a commis des erreurs, comme tous ses coéquipiers, mais à chaque fois son club l'a payé cash. Alors, forcément, on lui tombe dessus. Mais, il y a deux-trois autres joueurs qui n'ont pas apporté cette saison au PSG ce qu'on était en mesure d'attendre d'eux. [...]Il ne réalise pas une aussi mauvaise saison que cela. On oublie trop souvent que c'est un jeune gardien, qu'il n'a jamais joué en Ligue 1 avant. [...]Il faut arrêter de croire que le poste de gardien de but est facile à tenir : c'est très difficile." Malgré la validité de ces arguments, il n'est pas sur que la presse arrête de taper sur les doigts de l'Arméno-Camerounais.