Equipe du PSG :
Edel – Ceará, Camara, Sakho, Armand – Giuly (Bahebeck, 70e), Makelele (cap.), Chantôme, Nenê (Traoré, 90e) – Bodmer (Clément, 70e) – Hoarau.
Paris démarre en trombe mais baisse de pied par la suite
Paris a toujours le don de se rendre les choses compliquées. Alors que l'équipe avait parfaitement débuté la rencontre en imposant une grosse pression dans la première demi-heure, elle a réussi à douter par la suite. Car après les réalisations de Nêne tout d'abord, sur une magnifique reprise à l'entrée de la surface (1-0, 9e), et Bodmer, qui profitait d'une déviation de Sakho sur corner pour tromper Penneteau (2-0, 22e), les Parisiens allaient souffrir physiquement. Moins enclins à se replacer, notamment Nenê et Giuly, Paris se compliquait la tâche en encaissant un but de Pujol juste avant la pause (2-1, 45e), après avoir tremblé sur une frappe de Kadir heurtant la barre (18e).
Poursuivant sur sa lancée, VA n'était toutefois pas très menaçant dans la surface parisienne. Les Franciliens tentaient alors de rester vigilants dans leur camp avant d'attendre les dernières minutes pour faire le break. Suite à un centre-tir de Nenê, Sakho se jetait en effet au deuxième poteau et libérait les 30 000 spectateurs du Parc (3-1, 88e). Grâce à ce succès important, le PSG revient à hauteur de l'OL qui joue à Toulouse ce dimanche mais qui bénéficie néanmoins d'une meilleure différence de buts...
Nenê retrouve son pied mais Paris a toujours le chic de se faire des frayeurs
Et voilà le tant attendu 14eme but de la saison pour Nenê en championnat. Le Brésilien n'avait plus marqué en Ligue 1 depuis le mois de décembre, face à Monaco. Pas encore au top dans ses choix, il a eu le mérite d'ouvrir le score dans une partie qui s'annonçait difficile. Car pas très disciplinés, les Parisiens n'ont pas paru totalement maîtres de leur sujet. Giuly a de plus en plus de difficultés à couvrir son couloir, laissant Ceará être livré à lui-même. Que dire de Tiéné, de l'autre côté, qui semble de plus en plus limité. Sakho a comme à son habitude livré une prestation solide et, il faut le noter, Edel se sera montré rassurant dans ses prises de balle.
Il faudra maintenant attendre confirmation à Monaco le week-end prochain. Chez un adversaire où Paris a souvent eu des difficultés à l'emporter dans son histoire, la bande à Antoine Kombouaré va devoir afficher plus de solidité et de solidarité si ele veut l'emporter et pouvoir espérer une place sur le podium. Car, après son déplacement à Toulouse, Lyon de son côté accueillera Marseille pour une rencontre charnière pour toutes les équipes de tête. A Paris d'en profiter !