Quantcast

Mercato PSG : Nouveau point sur le mercato

Publié le 04 Mai 2011 à 09h44 par Thierry Simoncello
Mercato  PSG : Nouveau point sur le mercato
À moins d'un mois de la fin du championnat, on s'active en coulisses pour préparer au mieux le prochain mercato. Paris va devoir recruter pour compenser les départs à la retraite ainsi que pour obtenir un banc de touche plus conséquent. Ce mercredi, Le Parisien se penche sur la gestion des différents dossiers.

Douchez quasiment à Paris, il faut désormais se consacrer aux postes ciblés comme défaillants, notamment celui de buteur. Ainsi, c'est le nom de Kevin Gameiro qui est cité, mais le PSG devrait se qualifier en Ligue des Champions pour convaincre le Lorientais. Rien de bien nouveau ici, le joueur avait déclaré le 2 avril dernier sur RMC qu'il s'agissait d'un élément déterminant pour lui. "S'il y a un bon challenge en L1 avec une équipe qui joue la Ligue des champions, ce serait bien. C'est vraiment l'objectif n°1 si je choisis un club", avait-il expliqué.

Pour remplacer Claude Makelele, le quotidien fait d'Alou Diarra la piste prioritaire. Encore une fois, une venue coïnciderait avec une place sur le podium, ce qui avait déjà été évoqué par Frédéric Gouillard du Parisien pour le compte de So Foot le 20 janvier 2010. "Le club a surement du discuter avec lui ou son agent. Mais il est encore trop tôt pour parler directement avec Bordeaux. Il a un profil idéal pour remplacer Makelele devant la défense. Ça fait plusieurs saisons que son nom est dans les tuyaux parisiens. Mais il y avait toujours la barrière du prix. Là, ça se précise un peu plus car le joueur s'est positionné. Mais encore une fois, si Paris ne termine pas dans les trois, il ne viendra pas", analysait-il.

Autre joueur qui pourrait faire ses valises pour Paris, Dimitri Payet, est pressenti pour occuper le côté droit du milieu de terrain. Cependant, il semblerait que la concurrence de Lille puisse faire du tort au club parisien. En effet, les Nordistes auraient dans l'esprit de profiter du manque de moyen du PSG, qui préfèrerait engager un joueur moins cher voire libre (Hamouma, Amalfitano). Rien d'étonnant, France Football ayant évoqué le 19 avril la faiblesse de l'enveloppe consacrée aux transferts (environ 2 millions d'euros). Pour terminer au niveau des recrues potentielles, l'intérêt de Milan Bisevac pour Paris est rappelé.

Côté départs, le même article de France Football annonçait déjà le possible départ d'Erding ou de Hoarau pour renflouer les caisses et qui est annoncé ce jour, alors que les cas de Jérémy Clément et de Péguy Luyindula étaient traités dans Le Parisien le 7 avril notamment. Enfin, Camara et Makonda s'interrogeraient sur leur avenir vu qu'ils ne jouent que très peu. Bref, il n'y a aucune nouvelle information à se mettre sous la dent aujourd'hui en ce qui concerne le recrutement.

Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires