Quantcast

PSG : Paris à un tournant

Publié le 12 Juillet 2011 à 11h25 par Thierry Simoncello
PSG : Paris à un tournant
Selon la presse spécialisée, ce mardi devrait être l'occasion pour les propriétaires du PSG de tenir un conseil de surveillance, qui pourrait décider de la future organisation du club ainsi que du sort de certains membres de la direction, comme Robin Leproux.

Paris va-t-il enfin reprendre sa quête de nouveaux joueurs ? A priori, si le conseil de surveillance annoncé par L'Équipe a bien lieu ce mardi, le 12 juillet 2011 pourrait apparaître comme une étape décisive dans la construction du PSG nouvelle version et suffirait à lancer la deuxième phase du mercato Rouge et Bleu. Au Parisien, on n'envisage l'éventualité de voir ledit conseil reporté à mercredi, ce qui en dit long sur les informations glanées par les journaux ces derniers temps.

Quoi qu'il en soit, cette réunion sera l'occasion de donner enfin les pleins pouvoirs à Leonardo, chose que le Brésilien réclamait absolument pour revenir dans la capitale. Sa venue devrait intervenir aujourd'hui ou demain au plus tard, alors que la presse l'annonçait depuis bien longtemps. La prise de fonctions de l'ancien joueur du Milan AC aura des conséquences sur l'avenir de Robin Leproux. En effet, le président parisien pourrait soit rester avec des responsabilités fortement réduites ou partir, sur décision du conseil de surveillance, voire de son propre chef.

Si cette dernière possibilité devait être avérée, une modification de l'organisation interne du club n'est pas à exclure. Ainsi, on s'orienterait vers la constitution d'un conseil d'administration présidé par Nasser al-Khelaifi et avec Leonardo comme manager général. Bref, le retour de l'ex-milieu du PSG aura été compliqué sur le plan juridique, mais aussi en termes de temps et d'attitude, ce qui n'est pas du gout de tout le monde, comme l'explique Daniel Riolo sur son blog.

"Jusque-là, [Leonardo] n'a été qu'ambassadeur, sans Ferrero, à Milan, et un peu coach sur le trottoir d'en face. Mais peu importe, il veut tout quand même. La L1 doit lui sembler être un championnat de patronage, un vulgaire truc qu'on peut préparer en arrivant au dernier moment en vedette US. [...] Encore que, je trouve que son attitude suscite beaucoup d'indulgences. Parce que soyons clair, à mon sens, son comportement est parfaitement scandaleux. Attendre aussi longtemps pour arriver et prendre des décisions. Ne pas être clair au sujet des rumeurs (qui à la longue n'en seront plus) de vouloir tout diriger en virant tout le monde. Il fait une conférence de presse pour dire en gros au "tout Milan" que ce n'est pas un traître et annonce ne rien savoir du PSG. Très bien, on comprend le coup de com', mais il se moque de qui ? Tout le monde sait dans le milieu qu'il a contacté des joueurs", a déclaré le journaliste de la radio RMC.

Si le ton est, certes, polémique (voire acerbe), il n'en demeure pas moins que les récents rebondissements de ce dossier permettent de s'interroger sur les intentions de Leonardo, mais aussi sur la gestion des actionnaires, qui ferait table rase du travail effectué par l'équipe qui dirigeait le PSG jusque-là.

Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires