Arrivée début juin du côté de la porte de Saint-Cloud, Douchez affirme s'être "complètement intégré dans ce groupe" grâce à une "ambiance très conviviale".
Alors qu'il devait être mis en concurrence avec Edel, ce dernier n'a finalement pas été prolongé, ce qui signifie que le club de la capitale devrait signer un nouveau gardien d'ici la fin du mercato. Un élément qui n'effraie pas Douchez : "Je sais que le club a besoin de recruter un autre gardien. Je le savais dès le départ. Quand il sera là on lui souhaitera la bienvenue et on bossera ensemble, tout simplement. Je suis là pour bosser et pour jouer. Le coach fait ses choix."
Le gardien s'est également exprimé sur le message qu'a tenu Leonardo au groupe : "Il n'y a pas eu de surprise dans son discours. Il nous a simplement présenté le nouvel organigramme du club. De notre côté on bosse le plus sereinement possible pour préparer la saison. On fait confiance aux dirigeants pour boucler le recrutement et pouvoir travailler avec un effectif au complet le plus rapidement possible."