Tandis qu'il vient de fêter ses 30 ans, Nenê ne pense pas avoir atteint sa limite : "J'essaie toujours de progresser. Mon objectif est d'être meilleur que l'an dernier et j'espère continuer à aider mon équipe à aller le plus haut possible." Pour aller plus haut que la saison dernière, l'équipe devra terminer sur le podium et elle aurait déjà pu y parvenir, mais de l'aveu du Brésilien, "les trois premiers ont été plus réguliers que nous."
De retour à l'entraînement le 5 juillet dernier, l'ancien joueur de Monaco est conscient que l'équipe n'est pas encore prête. Certains éléments importants, notamment Makelele et Giuly, n'ont toujours pas été remplacés : "C'est vrai qu'on est un peu en retard... On a encore besoin de quelques joueurs mais bon, on est un groupe soudé avec des éléments de qualité."
Concernant l'arrivée de Leonardo en tant que directeur sportif, Nenê affirme qu'il n'a pas bénéficié de contact privilégié : "Non, je suis comme les autres, même si on est brésiliens tous les deux", avant d'indiquer l'espoir que son arrivée au club caractérise : "Leonardo est le directeur sportif et je pense que ça va nous aider à être plus forts."
Pour conclure, le Brésilien n'a pas souhaité s'étendre sur des objectifs individuels, lui qui avait inscrit 14 buts en Ligue 1 : "Comme la saison dernière, mon boulot c'est de faire des passes décisives. Après, si je peux marquer..."