C'est avec un "regard complètement mitigé" que David Ginola a vu le PSG changer de dimensions cet été, avec l'arrivée des Qataris et l'argent dépensé au cours de ce mercato. S'il se dit "très excité" de voir les nouvelles ambitions du PSG doté de joueurs "très intéressants", l'ancien attaquant s'est attardé sur la question de l'argent : "Après, on n'est pas en Angleterre. La gestion de l'argent est différente. On n'a pas les mêmes règles. Il va falloir que, petit à petit, la France s'ouvre sur le monde. Si Paris peut montrer l'exemple, c'est très bien pour le football français. A partir du moment où ça ne va pas enterrer les petits clubs. Avec l'arrivée des fonds qataris, Paris peut-il vraiment prendre une nouvelle dimension ? Je le pense sincèrement."
Soucieux de "conserver l'identité" du club, Ginola est heureux qu'Antoine Kombouaré soit toujours sur le banc : "C'est très positif pour le club. Il connait très bien la maison. Je pense réellement que le PSG va revenir en première ligne sur le plan national et international. Les voir champions dès cette année, c'est peut-être un peu prématuré. Il ne faut pas bruler les étapes. Ce n'est jamais facile d'avoir un groupe avec de nouveaux arrivés."
"C'est toujours difficile de dire si un joueur mérite le prix qu'on lui a mis sur la tête. Je pense que personne ne vaut ces sommes. Maintenant, c'est comme ça dans le football. Je ne sais pas. Il a fallu attendre les Qataris pour investir autant d'argent", déclare-t-il par rapport au prix annoncé du transfert de Javier Pastore. Ginola semble d'ailleurs satisfait de sa venue, lui qui l'a vu jouer un petit peu : "Je pense que c'est un joueur en devenir pour l'Argentine et le PSG. C'est une très bonne chose de le faire signer cinq ans. Ça prouve qu'on mise sur le long terme. C'est bien de la part du club d'investir de l'argent sur des joueurs prometteurs."