Quantcast

L1 PSG : Lorient : Notes > Sale soirée pour Paris

Publié le 08 Août 2011 à 14h02 par Ted75
La pression était bien présente au Parc pour cette première de la saison. Inhibés, timorés, les Parisiens ont livré une bien terne prestation loin des espérances des 40 000 spectateurs présents. Pas vraiment cohérents dans le pressing, ni coordonnés dans les mouvements, les Franciliens ont passé une sale soirée sous la pluie battante. Milieu trop tendre, beaucoup de fautes commises preuve d'une certaine nervosité, il a manqué un taulier pour remobiliser les troupes. Ce que n'ont été ni Kombouaré, ni Sakho le nouveau capitaine...
Homme du match :
Sakho (4) : Un homme du match sans en être un. Il est plutôt le symbole d'un PSG qui est passé à côté. Méconnaissable, il a raté plusieurs interventions et commis quelques fautes grossières, dont celle qui amène le but lorientais. A son actif, une main involontaire dans la surface (8e) mais également un coup de tête sauvé sur sa ligne par un défenseur adverse (45e). Un peu mieux après la pause. Peut-être le brassard est-il trop lourd à porter ?

Reste de l'équipe :
Sirigu (5) : Pas vraiment fautif sur le but encaissé, le gardien italien a su faire preuve de vigilance sur quelques frappes lorientaises. Un bel arrêt devant Jouffre (11e) et une envolée sur une tentative de Mvuemba (58e). A tout de même tendance à trop rester sur sa ligne sur les corners et coups francs adverses.

Jallet (4,5) : Comme toujours offensif, il a tenté de combiner avec Menez, même si ce dernier a souvent déserté son couloir. Des montées incessantes mais peu de danger apporté. Toujours autant irrégulier sur le plan défensif.

Bisevac (5,5) : Pour une première, le défenseur serbe s'en est bien tiré. La meilleure des recrues alignées avec des interventions bien senties. Auteur d'une belle frappe repoussée par Audard (77e).

Tiéné (4) : S'il a tenté d'apporter le surnombre en accompagnant Nenê côté gauche, son match restera bien entaché par sa faute de marquage sur Quercia qui a permis au Lorientais de marquer. A son crédit, un centre-tir dévié in extremis par Ecuele-Manga (77e).

Menez (4.5) : Ce qui est sur, c'est que l'ancien Romain a voulu montrer au public l'étendue de sa palette technique. Mais il l'a souvent utilisé à mauvais escient en dézonant sans cesse, ce qui a eu le don de déséquilibrer l'équipe. Quelques inspirations cependant qui pourraient régaler les supporters si elles amenaient à être efficaces. Remplacé par Bahebeck (71e), qui a amené de la percussion sur ce côté droit.

Chantôme (4.5) : Encore loin de son meilleur niveau, le milieu parisien a souffert en ne sachant comment se positionner dans l'entrejeu. Il a couvert beaucoup de terrain mais s'est parfois perdu. Il a encore besoin de réglages avec Matuidi.

Matuidi (4.5) : Quelques pertes de balle dès l'entame ne l'ont pas mis dans le bon ton. L'ancien Stéphanois a ensuite cherché à jouer simple mais est apparu bien léger pour tenir ce secteur. Remplacé par Erding (82e).

Nenê (5.5) : Sa qualité technique lui a permis de surnager dans cette partie. Toujours aussi provocateur balle au pied, il s'est procuré les deux plus grosses occasions. Sur un ballon piqué qui échoue juste au-dessus d'abord (37e), puis grâce à une belle frappe enroulée bien détournée par Audard (85e).

Hoarau (3.5) : Comme Sakho, le Réunionnais est complètement passé à côté. Emprunté sur ses appuis, il n'a servi qu'à lancer Gameiro sur quelques déviations de la tête. Légèrement en retrait de son compère au niveau du positionnement, il n'a jamais su se mettre dans le bon tempo. Remplacé sous de nombreux sifflets par Bodmer (56e), bien mieux dans l'utilisation du ballon et pour faire jouer ses partenaires.

Gameiro (5.5) : Cet attaquant a du ballon c'est incontestable. Très actif sur le front de l'attaque, il a été l'auteur d'une frappe trop croisée (15e), ainsi que d'un beau service pour Nenê (37e). Des déviations subtiles, dont celle qui amène le centre-tir de Tiéné (77e).

L'entraîneur :
Kombouaré (4) : Pour cette première, l'entraîneur parisien n'a pas su désinhiber ses joueurs. Si sa composition ne souffre pas de contestation possible, la présence de Bodmer dès le départ aurait pu peut-être amener plus de liant au collectif. Un 4-4-2 qui ne risque pas de faire long feu d'ailleurs, le 4-2-3-1 étant peut-être plus conforme aux qualités des joueurs dont il dispose.
Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires