La pression et son adaptation :
"Je suis très content d'être à Paris, c'est un club très important à l'échelle mondiale. C'est aussi une ville magnifique. Je suis adapté à l'Europe puisque j'ai joué à Palerme (Ndlr : entre 2009 et 2011). L'intégration va m'être facilitée par mes coéquipiers qui sont très sympas avec moi".
Montant du transfert, motivation ou poids ?
"Cela ne signifie rien. Je n'y pense pas trop, cela concerne les clubs et mon agent. Moi je suis surtout venu en quête de titres. Etant donné que je n'en ai pas gagné encore, je suis venu pour cela. Ce n'est pas une pression pour moi, moi je me consacre à ce que je sais faire, au jeu. Le reste, ça ne rentre pas dans mes considérations. Je suis heureux d'être ici, je veux prendre du plaisir en jouant".
Le Parc des Princes
"L'ambiance et l'environnement sont fantastiques. Un stade plein ça fait toujours plaisir et c'était très émouvant samedi dernier lors de ma présentation au public. C'est de bon augure pour la saison".
Le match de samedi
"J'ai vu un groupe très compétitif. Nous sommes pétris de talent offensivement. Techniquement, il y a du beau monde et si on répond au défi physique, on sera en mesure de faire la différence. On a tout pour réussir et jouer les premières places".
Ce qui l'a convaincu de venir
"Leonardo a eu des propos très convaincants. Avec un projet ambitieux. Son discours et ce projet m'ont séduit. L'ambition du club est une raison d'avoir fait le bon choix".
Son poste ?
"Je suis habitué à jouer avec deux attaquants devant mais ce n'est pas une obligation cependant. Je peux aussi évoluer avec un seul attaquant devant moi et tourner autour de lui. Les deux shémas me conviennent et il faudra voir avec l'entraîneur là où il estimera que mon rendement convient le mieux à l'équipe".
Son programme d'entrainement :
"Cette semaine, on va surtout travailler physiquement, à base de foncier. L'entraînement sera poussé car je reviens tout juste de quinze jours de vacances. Le ballon viendra ensuite et je compte bien sur intégrer rapidement le groupe. On fera un premier bilan la semaine prochaine avec le preparateur physique pour voir si je peux être à la disposition du coach".