Lors de la première journée de Ligue 1, Leonardo présent dans les tribunes, n'avait pas attendu la fin du match pour rentrer dans les vestiaires. Réaction qui illustre parfaitement l'implication du Brésilien au sein du groupe parisien. L'ancien du Milan AC désire se donner à 100% pour cette équipe parisienne et souhaite faire profiter aux joueurs de toute son expérience ainsi que de son charisme.
Lors de l'avant-saison, Nenê avait été positif sur la venue de son compatriote : "Je suis comme les autres, même si on est Brésiliens tous les deux. Leonardo est le directeur sportif et je pense que ça va nous aider à être plus forts" a avoué le meilleur buteur du club la saison dernière. Tandis que Marcos Cearà avait affirmé : "Il va aider le PSG à redevenir un grand club. On ne me dit que du bien de lui. Et il suffit de voir tout ce qu'il a fait en tant que joueur et comme dirigeant pour savoir que c'est quelqu'un de très compétent".
Clément Chantôme apprécie, lui, la présence du directeur sportif sur tous les fronts du club : "Il est quelqu'un qui a connu de grands clubs. Il a une bonne influence sur nous. On discute beaucoup avec lui. Il vient souvent nous voir à l'entraînement pour nous donner des conseils. Il est derrière nous. On est dans le même projet. Il s'inclue totalement dedans et il nous le fait sentir. Ça rassure et ça donne confiance ", assure le natif de Sens, qui s'adapte à la nouvelle version du PSG.