Equipe du PSG :
Sirigu - Ceará, Bisevac, Sakho (cap.) (Camara, 33e), Tiéné – Jallet (Hoarau, 51e), Matuidi, Chantôme, Ménez (Bahebeck, 84e), Bodmer – Gameiro.
Paris timide
Après à un début de match plutôt équilibré, l'équipe parisienne a longtemps cherché ses marques et la première occasion de Féret, lancé sur le côté gauche de la défense parisienne, en sera l'exemple. Mais le joueur écrase son tir qui passe au ras du poteau droit de Sirigu (15e). Paris continu de subir le jeu rennais et ne trouve pas les solutions en attaque. Suite à un contre rondement mené par les Bretons, Sirigu réalise une double parade de toute beauté et permet à son équipe de rester en course (27e). Premier coup dur pour le PSG, au bout d'une demi-heure de jeu, Mamadou Sakho sort en larmes suite à une douleur à la cuisse gauche. Il cède sa place à Zoumana Camara.
Cette sortie marque le réveil parisien. Gameiro bute sur le pied droit du gardien Costil (34e). Il s'agit de la première occasion parisienne. Deux minutes plus tard, c'est Bodmer qui voit le ballon lui échapper, alors qu'il était parfaitement lancé en profondeur par Chantôme. Les Parisiens termineront la fin de la première période beaucoup plus sereinement que le début de match.
Sirigu à la parade, Gameiro à la baguette
La seconde période démarre tambour battant pour les Bretons, sur un coup franc excentré Sirigu doit se déployer pour repousser sur sa ligne une tête puissante (55e). Le gardien parisien continu son show quelques minutes plus tard en repoussant une frappe puissante d'un Rennais à l'entrée de la surface (57e). Jallet, légèrement blessé, est contraint de céder sa place à Guillaume Hoarau et l'arrivée de l'international tricolore sur la pelouse fait du bien aux Parisiens, même si quelques minutes après son entrée il manque son face à face en buttant sur Costil.
Les Parisiens vont enfin être récompensé de leurs efforts, suite à un relais avec Guillaume Hoarau, Matudi lance Ménez en profondeur sur le côté droit, la remise en une touche de balle de l'ancien Monégasque se transforme en balle de but pour Gameiro (0-1, 72e). Contre-pied parfait et le PSG semble tenir sa première victoire à l'extérieur, mais l'équipe parisienne se fait surprendre en fin de match. Sur une ouverture, le jeune Jonathan Pitroïpa se voit offrir un boulevard pour égaliser (1-1, 88). Tiéné, sur l'action suivante, n'est pas loin de tromper son propre gardien suite à un dégagement complètement dévissé.
Paris monte en régime
Les deux formations se quittent sur un score de parité et partagent les points. Après un match décevant face à Lorient, l'équipe parisienne s'est rattrapée et ne passe pas loin d'un exploit. Un bon point de pris ce soir pour l'équipe d'Antoine Kombouaré qui va maintenant se tourner vers l'Europa League, un objectif tout aussi important que le championnat comme le répète régulièrement Leonardo.