Quantcast

L1 PSG : Caen : Notes > Le grand Nenê est de retour

Publié le 30 Octobre 2011 à 23h41 par Ted75
L1  PSG : Caen : Notes > Le grand Nenê est de retour
Il y a eu du spectacle samedi soir au Parc des Princes. Un match très rythmé avec peu de temps mort. Et deux équipes offensives. Paris a enchaîné des séquences de qualité mais continue de se montrer plus à l'aise pour attaquer que pour défendre. Car le bloc parisien étant friable, il s'expose et concède beaucoup trop d'occasions. Même en infériorité numérique. Au niveau des satisfactions, on placera en tête Nenê, de retour dans sa forme automnale de 2010.

Homme du match :

Nenê (8) : Il y a un an, il commençait à devenir LE joueur indispensable du secteur offensif parisien. Cette année, il était moins attendu avec le renfort de Ménez et Pastore entre autres. Mais après un démarrage poussif, le Brésilien est en train de retrouver sa forme d'antan. Pas mal de situations dangereuses provoquées, dont un penalty. Il transforma d'ailleurs les deux penalties obtenus avec sang-froid. Remplacé sous l'ovation du Parc par Ceará (90e).

Reste de l'équipe :

Sirigu (4.5) : S'il resta plus intéressant sur sa ligne, le portier italien montra encore une fois ses lacunes dans ses sorties aériennes en étant fautif sur les deux buts caennais sur corner.

Jallet (5.5) : Très actif comme à son habitude, il apporta le surnombre et fut à l'origine du dernier but parisien en renversant le jeu sur Pastore. Pas aidé par les dézonages incessants de Ménez devant lui.

Camara (5.5) : Le défenseur parisien est vraiment de retour à son meilleur niveau. Très tranchant dans ses interventions, il se montra globalement serein même s'il fut plutôt dépassé sur les buts caennais.

Sakho (7) : Le jeune défenseur parisien enchaîne les matches et ça lui fait du bien. Le capitaine livra une prestation solide et se permit même un très beau geste technique près de la ligne de touche sur un corner mal dégagé. Il enrhuma littéralement Seube avec un geste derrière sa jambe d'appui qui fit se lever le Parc.

Armand (5) : Prestation plutôt neutre du latéral qui ne s'aventura pas à aller de l'avant et s'occupa surtout de ses tâches défensives. Replacé au milieu de terrain après la sortie de Sissoko.

Bodmer (4.5) : Plutôt lent, nullement préoccupé à accompagner Sissoko à la récupération, il évolua parfois beaucoup trop haut mais tenta d'apporter sa touche technique par des passes à une touche.

Sissoko (6) : Le Malien est de plus en plus convaincant dans son rôle au milieu de terrain. Même s'il perdit le ballon qui amena le corner du premier but caennais, il se montra très tranchant dans ses interventions et étala une belle qualité technique pour remonter les ballons. Moins enclin à commettre des fautes, il pénalisa beaucoup moins l'équipe. Remplacé par Tiéné (73e), entré en latéral gauche. L'Ivoirien fut à l'origine du deuxième penalty provoqué en effectuant un bon centre pour Gameiro.

Ménez (5.5) : Pas mal de provocations balle au pied et un but de renard. Encore un peu brouillon dans son jeu et insuffisant dans son repli. Sorti, assez énervé, à la place de Bahebeck (73e), qui réalisa une bonne entrée en jeu avec des bonnes passes et décalages, comme sur le dernier but.

Pastore (5.5) : Encore un peu timoré mais meilleur que lors de ses dernières sorties. Des passes et décalages dans le bon tempo mais parfois encore un peu trop de suffisance. Dernier buteur parisien d'une belle frappe, légèrement de l'extérieur du pied.

Gameiro (6) : S'il se crée un nombre incalculable d'occasions, son travail est de les mettre. Et l'attaquant parisien se montra bien malheureux face au but de Thébaux, en touchant même du bois. Mais dans son bilan, il distribua une passe décisive à Ménez et provoqua le deuxième penalty.

Kombouaré (5) : L'entraîneur a tranché en mettant Lugano et Ceará sur le banc. Des choix cohérents, surtout au vu de la méforme persistante de l'Uruguayen. Il a toutefois effectué des changements assez étonnants en faisant remonter Armand au milieu notamment. Tout cela dans le souci de préserver certains joueurs en vue des prochaines échéances. Mais des changements qui auraient pu désorienter l'équipe...

Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires