Quantcast

Feminines PSG : OL : Les réactions

Publié le 30 Octobre 2011 à 21h11 par Cyril Peter
Feminines  PSG : OL : Les réactions
Après le match nul 0-0 entre Paris et Lyon, Planète PSG a recueilli les réactions de Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, Bruno Bini, le sélectionneur de l'Equipe de France, et Jessica Houara, la milieu du PSG.

Jean-Michel Aulas (président de l'OL) : "J'ai préféré le PSG de la deuxième mi-temps"

"Avec ce nul, on ne pourra pas dire que c'est un championnat à deux vitesses. L'OL rencontre les mêmes difficultés que les garçons qui ont dominé le foot masculin à une époque. A un moment donné, les choses s'équilibrent et c'est bien qu'une équipe comme le PSG délivre une bonne prestation sans prendre de but. En deuxième mi-temps, le PSG a joué de manière plus offensive."

"Quand on gagne à la maison et on fait nul à l'extérieur, quelque soit l'adversaire, c'est toujours une bonne performance. Même dans le championnat féminin. Le PSG est la deuxième équipe qui représente la France en Champions League et va jouer mercredi un des cadors européens. Donc c'était une bonne préparation pour les deux équipes mais ce sont deux bons points (du match nul) pour l'OL dans la mesure où on jouait à l'extérieur."

"On a l'habitude de jouer contre des équipes regroupées. Mais quand on fait match nul contre l'Olympique Lyonnais, c'est presque une stratégie gagnante. Ceci étant, j'ai préféré le PSG de la deuxième mi-temps, qui s'est projeté vers l'avant, qui a démontré de belles qualités offensives."

"Montpellier plus fort que Paris ? Je pense qu'il y a plus d'ambition au PSG. Ça peut donner effectivement une meilleure équipe... Mais Paris aura le handicap, comme nous, de jouer la Coupe d'Europe. On perd beaucoup de force dans ces déplacements et ces matches. Ça va peut-être se jouer sur ces lendemains de Coupe d'Europe. J'ai trouvé le PSG un peu timoré en première mi-temps mais bien organisé en deuxième. C'est vrai qu'il y a un bon équilibre donc je crois que le PSG ne sera pas loin (de l'OL) cette année encore..."

Bruno Bini (sélectionneur des Bleues) : "J'aimerais voir le PSG dans un mois"

"On a assisté à un match équilibré entre deux des quatre meilleures équipes françaises parce qu'il y a aussi Juvisy et Montpellier. Mais Lyon avait un peu plus de puissance de feu. Sur les contres, Paris aurait pu marquer. J'aimerais bien voir le PSG dans un mois quand les deux Américaines seront bien intégrées et qu'elles seront au top. Elles ont montré des qualités intéressantes."

"Performance mitigée de Rubio ? Laissez mes internationales de côté... (Il relance) Elle est jeune Léa. Il faut lui laisser le temps. Elle s'est bien intégrée avec la sélection. Caroline (Pizzala) a fait une bonne rentrée, elle fait toujours bien."

Jessica Houara (milieu du PSG) : "Un très bon résultat"

"On s'attendait à beaucoup défendre. Pour être honnête, Lyon, c'est un autre niveau. Elles sont championnes d'Europe. Faire 0-0 contre la meilleure équipe du championnat est un très bon résultat. Surtout qu'on joue Francfort mercredi. Donc c'est bon pour la confiance. Un exploit ? Non, car Montpellier l'a fait la semaine dernière (1-1, 5e journée)."

"On savait que les deux premières semaines de novembre allaient être très difficiles. On s'y est préparé dès le début de saison. Tout le monde est revenu de blessure, on a un groupe au complet. On y est, donc tant mieux."

"Masar et Long ? Elles sont très bien intégrées dans le groupe. Pour le foot, on a pu discuter avec elles. Là-bas (aux Etats-Unis), ça va un peu moins vite. Elles nous ont dit que ce n'est pas le même jeu, on a plus le temps de construire... Donc elles ont besoin de temps. Elles vont s'adapter, je ne me fais pas de soucis là-dessus."

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires