Publié le 02 Novembre 2011 à 23h45 par Ted75
Après la piteuse prestation du match aller en Slovaquie, le PSG doit profiter de la réception de Bratislava pour espérer reprendre la deuxième place de son groupe de Ligue Europa. L'occasion également d'offrir un meilleur visage face aux modestes Slovaques.
Montrer un autre visage
En forme étincelante en championnat (avec six victoires de rang), Paris rencontre beaucoup plus de difficultés à l'échelon européen. Un succès plutôt logique face à Salzbourg (3-1), mais ensuite deux pâles copies à Bilbao (2-0) et à Bratislava (0-0) remplissent le bilan en Ligue Europa. Contrairement à d'habitude, le PSG serait-t-il désormais une équipe de championnat plutôt que de coupe ?
Les joueurs n'ont en tout cas pas affiché des valeurs de combativité, de mental, de solidarité lors de ces rencontres-là, tout comme lors du match de Coupe de la Ligue perdu à Dijon (3-2). Le dépassement de soi ne semble pas faire partie du vocabulaire de certains et les derniers résultats ne sont donc guère étonnants...
Il faudra pourtant être prêt dans tous les secteurs pour battre cette équipe de Bratislava, certes faible mais qui viendra sans doute en bloc regroupé. Antoine Kombouaré devrait peu faire tourner malgré le match trois jours plus tard à Bordeaux. Ainsi, le trio offensif derrière Erding, titulaire en Coupe, sera vraisemblablement inchangé. Lugano et les latéraux remplaçants, Ceará et Armand, pourraient en profiter pour gagner du temps de jeu. Enfin, Douchez sera dans les buts comme prévu. A noter que Chantôme et Tiéné sont suspendus et que Bisevac retrouve le groupe après plus de deux mois d'absence.
L'équipe probable du PSG : Douchez – Ceará, Lugano, Sakho (cap.), Armand - Bodmer, Sissoko – Ménez, Pastore, Nenê – Erding.
PSG-Bratislava, 4eme journée de Ligue Europa, au Parc des Princes,
Jeudi 3 novembre à 19h, en direct sur W9.